Cie Les Vaguabondes | La Compagnie Les Vaguabondes
15391
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15391,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-9.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

A vu le jour en octobre 2005 à Toulouse.

Prix du public pour le bestiaire à la fête médiévale Lou Mirabeou 2014

La compagnie les vaguabondes est une petite compagnie artisanale basée sur Toulouse depuis l’année 2005.

Elle est née d’une conception partagée d’apporter du bien-être lors de prestations de qualité avec des artistes venant de tous milieux artistiques.

Nous avons débuté par des parades lors des carnavals et marché de Noël en 2007 autour de Toulouse, puis en 2011 nous commençons à tourné dans les fêtes médiévales

avec PROVINS, Peyrols en provence, Monpazier, Biguglia…Nous avons joué dans beaucoup de régions de France et le public de plus en plus nombreux se réjouit de nos prestations.

 

Notre originalité nous a fait voyager jusqu’au JAPON en novembre 2016 où nous avons fait une création unique pour les fêtes de Noël sur les ESPRITS DE LA FORÊT.

Depuis sa création en 2005, Les vaguabondes travaille dans la transmission des arts du CIRQUE aux enfants.

Très vite, le virus du spectacle nous a donné envie de créer des Spectacles en rue et des spectacles de FEU.

L’envie de rencontre nous amène à sans cesse peaufiner explorer les techniques, esthétiques et sonores

 

Au départ de notre duo de saltimbanques, les rencontres avec d’autres artistes engagés nous donnèrent l’envie de créer des univers Oniriques et de mélanger les arts de la rue.

Ainsi nos spectacles déambulatoires, les Endimanchés, Le Bestiaire d’Altaïr, Les BURNERS, Les Trobadors, Les LUPERONS, Les ESPRITS DE LA FORET et La famille De La Marignère

ont vu le jour suite à des rencontres avec des artistes pluridisciplinaires.

 

Au fil des créations, l’envie de mélanger les échasses, la comédie, la jonglerie et la musique avec une création de costumes spécifiques et la volonté de se démarquer en portant

attention sans cesse au souci du détail, nous a permis de franchir les océans et d’aller jouer à l’autre bout du monde.

 

En 2017, nous poussons enfin les portes du théâtre et prenons une nouvelle voie artistique en inventant un conte circassien jeune public.

Inventif, créatif et compétent, nous créeons des Univers fantastiques, mélangeons la comédie et les arts du Cirque,

proposons des histoires pour rencontrer notre public, le surprendre et susciter l’émotion.

 

 

A ce jour la compagnie a fait plus de 200 représentations sur tout le territoire national. Avec une douzaine de spectacles proposés depuis 2007.

La compagnie les vaguabondes a gagné le prix du public en 2014 lors de la fête médiévale de lou Mirabeou avec le spectacle « le bestiaire d’Altaïr »

Notre idée est de créer des univers oniriques et fantastiques en vue de surprendre notre public, de lui raconter des histoires merveilleuses pour émouvoir petits et grands.

Spectacles de rue, spectacles médiévaux, duo et parades d’échassiers, spectacle de feu et pyrotechnie, spectacle Jeune public, la compagnie a plus d’une griffe dans son sac.

Ces artistes aiment l’art éphémère et travaillent autour de plusieurs axes. La compagnie les vaguabondes offre originalité et un style urbain surprenant.

 

Créatrice d’événements et d’ambiance féerique, la compagnie les vaguabondes se compose de plusieurs facettes mêlant la comédie, l’art de rue, le mime,

la jonglerie, les échasses, les bulles…

Nous avons créé depuis ces sept dernières années des univers tout droit sortis de nos rêves éveillés.

L’EQUIPE ARTISTIQUE

 

Prochaines Dates